Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des ce 1 et 2
3 mai 2013

Visite à la Cité de la Musique

Les CE2 ont visité le Musée

de la Cité de la Musique.

Le vendredi 18 avril nous sommes allés à la Cité de la musique, nous avons vu un grand nombre d’instruments, certains très anciens. La guide nous a expliqué comment le son des instruments est produit. Nous avons écouté plusieurs morceaux avec les différents instruments que l’on nous a montrés.    Vadim

bassons russes - octobasse

J’ai bien aimé la visite, surtout la contrebasse géante, un des plus rares objets du musée. On a vu des instruments de la famille des vents, des cordes et des percussions. Nous avons aussi écouté un guitariste qui nous a expliqué sa façon de jouer.    Léonore

J’ai bien aimé tous les instruments surtout la contrebasse immense. L’inventeur de cet instrument a plein d’idées car il a imaginé des doigts en métal qui jouent lorsqu’on active des manettes. J’ai aimé aussi les trompettes qui ressemblent à d’ énormes serpents.   Antia

C’était extraordinaire avec tous ces instruments de musique. J’ai bien aimé l’octobasse qui mesure environ 3 mètres, les bassons russes, les trompettes en forme de serpents, les hautbois, les flûtes, les contrebasses et les pianos.   César

explications (2)explicationsflutesguitares

Quand nous sommes entrés dans le musée, nous sommes d’abord allés vers les bois et nous avons vu l’ancêtre de la flûte. Puis nous avons vu des clavecins très anciens, ancêtres du piano et enfin les instruments à cordes. Un guitariste nous a montré les différentes parties d’une guitare et comment est produit le son.   Elia

J’ai beaucoup aimé la sortie car il y avait énormément d’instruments à découvrir, des très anciens et de tous les pays du monde.   Sandra

les vents

Les instruments étaient intéressants, j’ai surtout été impressionnée par la taille de la contrebasse, il paraît même que ses cordes sont en boyaux de mouton. Il y avait également des clavecins de l’époque de Louis XIV et nous avons écouté un morceau. Nous avons vu des hautbois, des bassons russes en forme de serpent et des bassons chinois en forme de dragons. Le son de ces instruments est produit grâce à une anche.  Bettina

Après avoir découvert différents instruments, certains très étonnants, un guitariste nous a joué quelques morceaux de jazz. J’ai reconnu l’air de la panthère rose.   Amandine

guitariste (2)guitariste

J’ai super bien aimé cette sortie. Ce que j’ai adoré c’était d'entendre un vrai clavecin comme celui dont jouait Mozart. J’ai écouté plein de morceaux de Wolfgang Amadeus Mozart.       Amrane

Pendant la visite, j’ai adoré quand la guide nous a parlé du clavecin et du piano et de la différence de leur son. Les cordes du piano sont frappées par des marteaux alors que les cordes du clavecin sont pincées par des sautereaux comme pour une guitare.  Mathieu

bassons russesclavecin

J’ai aimé cette visite car j’ai appris plein de choses et j’ai été impressionnée. Nous avons vu une des plus grandes contrebasses du monde. Les archets des instruments à cordes sont en crin de cheval. Un guitariste nous appris les différents parties d‘une guitare.    Blanche

J’ai aimé cette visite car j’aime la musique et c’était très intéressant. C’était bien expliqué et j’ai aimé car c’était beau. Il y avait des instruments que je ne connaissais pas.    Sara

pastoralespercussions

J’ai aimé tous les instruments surtout la grande contrebasse. Il y a aussi des instruments très drôles comme la trompette en forme de serpent. La guide nous a montré comment on produit le son avec la bouche. J’ai aimé les morceaux que le guitariste nous a joué. Il a joué la musique de la panthère rose, du jazz manouche et des morceaux de Django Reinhardt.   Minh Duc

J’ai adoré le gong et la sirène et la gigantesque contrebasse.  Mathis

trombones et bandonéons

Un grand merci aux parents d'Alexis, de Bettina et de César qui nous ont accompagnés.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Cette visite vous a appris beaucoup de choses et paraît vous avoir beaucoup plu! Merci pour cet intéressant compte rendu qui me donne envie de retourner à la Cité de la Musique !
Le blog des ce 1 et 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 025
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité