Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des ce 1 et 2
30 mars 2013

Les ce1 en poésie

Pour fêter le printemps des poèteshttp://a136.idata.over-blog.com/4/58/11/95/GIFS/3-fleurs.gif les élèves de ce1 se sont lancés dans la poésie. Voici quelques unes de leurs créations.

Petits poèmes en vers ...

Le croque-motsGif emoticone manger 233171

Le croque-mots voit un mot. Miam! Il le croque.

Si ça lui plaît, il l'emporte

Si ça ne lui plaît pas, il le laisse

Si le mot est tout maigre, il l'engraisse!

Emile

Le printempsarbre

C'est le printemps, on est content

Dehors on joue car il fait beau

Avec mes copines en jouant

On trouve un loup, il nous montre ses crocs.

Kim Anh

Sans titreGif alimentation hamburger 137321

Mac Do c'est trop bien, car il y a des cadeaux

J'aime les opérations, mais pas les soustractions

J'aime les week-end car je vois des baleines.

Raffaele

Le voleur voleur.gif

Le voleur de mots

Quand il voit un mot

Il mange le plus gros!

Calixte

Mes devoirsGif animal cochon 172641

Mes devoirs

Je les écris le soir

Je dois faire des additions

Puis des soustractions

Ensuite je vais dîner

A l'heure du souper

C'est aussi très bon

Avec du cochon.

Chloé

Le Paradiscorneille.gif

C'est le Paradis

Ici c'est fleuri

Il y a du soleil

Il y a des corneilles

Dans le ciel.

Clément

clochette-5.gifLa fée

J'écoutais une fée avec cette idée : je vais me régaler!

Je me suis dit : je vais la manger.

Mon pépé m'a interdit de la dévorer

Mais je ne l'ai pas écouté!

Alexandre

Ma meilleure amie

J'aime bien Maé, c'est ma meilleure amie

On joue toujours dans la cour et on rit.

Daria

Le rêve

La journée s'est écouléeGif fruits poires 131511

Les enfants vont se coucher

Ils rêvent de Paradis bien fleuris

Et de fruits très jolis.

RowenaGif fruits fraises 131081

 

L'hirondellehttp://4.bp.blogspot.com/_MpyzVUyiKZo/TF1HBpRaDII/AAAAAAAACLo/5UQ4EVjbqVE/S150/hirondelle.gif

Je vois une hirondelle

Qui vole dans le ciel

Je me dis : qu'elle est belle!

Puis soudain je me réveille

L'hirondelle s'est cassée l'aile.

Victoria

 

La guerrehttp://www.ac-grenoble.fr/iennyons/portail/1guerre.gif

On part à la guerre tout fier " je vais gagner"

On revient avec une jambe cassée

Avec un oeil crevé

Bon bref, on est blessé

Ce n'est pas la peine de faire s'écrouler

Le monde entier.

Baptiste

Le système solairehttp://johan.lemarchand.free.fr/cliparts/gifanim/ani41.gif

Dans le système solaire

Il n'y a plus d'air

Il y a des planètes ...

Saturne parle avec Neptune

Jupiter flotte dans l'air

Uranus discute avec Vénus

Pluton fait du béton

Mercure elle est très dure

Dans le système solaire, il n'y a pas d'air.

Hugo M.L.

Quelques acrostiches ... http://www.icone-gif.com/gif/animaux/papillon/papillon-gif-026.gif

Maman, je l'aime

Amour, elle est toujours à mes côtés

Elégance, toujours assurée!

Maé

 Clipart abeilles miel insecte voler gif

Cartable porté par un adulte

Affiche pour dire : validez vos tickets!

Roues pour rouler.

Axel

 

Part en voyage

Aime les acteurs

Partage la tarte

Aime la campagne.

Gabrielhttp://www.icone-gif.com/gif/animaux/papillon/papillon-gif-043.gif

 

Tartine, il aime pour le matin

Omelette, il adore ( surtout quand elle est faite par notre Papa)

Mayonnaise, il n'aime pas.

Kim Anh

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bravo à tous pour vos jolis poèmes !<br /> <br /> Bonne semaine !
Le blog des ce 1 et 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 043
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité