Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des ce 1 et 2
15 décembre 2012

Histoire autour des arbres en ce1 ...

En s'aidant de 3 images du livre de Claude Ponti, appelé L'arbre sans fin et d'une fiche de vocabulaire, les enfants ont inventé une histoire. Hugo et Thibaut ont tapé la leur sur les ordinateurs de la classe. Voici leurs histoires :

ponarb01aLa pauvre histoire d'Hipollène

Il était une fois, une histoire très bizarre. Un jour, Hipollène partit se promener. Elle glissa et tomba dans un trou, et déboucha dans les http://www.gif-anime.org/im/gif/nature/arbre/arbre11.gifracines des arbres.

 

Effrayée, elle trouva trois portes. Elle choisit la porte de gauche. Hipollène arriva sur une planète. Elle vit des miroirs.kzw9643x.gif Un seul pouvait la faire retourner sur

 Terre. Elle le choisit et retourna chez elle.gif animé

 

Hipollène repartit à toute allure en direction du bas. Elle rencontra le dévoreur. http://www.123gifs.biz/arbres/gifs10.gifElle eut si peur qu'elle se transforma en cocon pendant des années.

 

Un jour, elle entendit une musique qu'elle connaissait et finit par sortir de son cocon. 

Hugo

 

Hipollène et le dévoreur

Il était une fois, dans un pays lointain, une petite taupe qui en avait marre de rester chez elle.

Elle fit ses bagages et partit de sa maison.Quand elle arriva dans la forêt, il n'y avait pas de bruit. C'est alors qu'elle rencontrahttp://www.123gifs.biz/arbres/gifs10.gif une créature très bizarre.

" Mais qui es-tu?

- Je suis Crocfeuilles, répondit la créature.

- Moi, je suis Hipollène et je veux découvrir le monde!

- Viens chez moi. Ma maison est très grande.

La taupe répondit : je veux bien."

Et c'est ainsi que se termine notre histoire.

 

GIFS FINThibaut

Publicité
Publicité
Commentaires
Le blog des ce 1 et 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 044
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité