Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog des ce 1 et 2
16 décembre 2012

SORTIE A LA MENAGERIE DU JARDIN DES PLANTES

En lien avec le programme de sciences et notre travail sur les animaux, nous sommes allés à la Ménagerie du Jardin des Plantes.

1 - L'entrée

Nous avons suivi un atelier d'observation des caractères chez les animaux, afin de pouvoir les classer. C'était l'occasion pour les enfants de voir de près des animaux vivants, ce qui est toujours très instructif.

Voici quelques commentaires qu'ils ont fait sur cette visite:

Nous sommes allés à la ménagerie du Jardin des Plantes.Il faisait beau et très froid. Notre projet était de classer les animaux par leurs attributs communs. Une dame nous a fait la visite du zoo, il y avait des animaux très grands et d'autres très petits. Puis nous allés dans une classe où nous avons vu des animaux empaillés, des squelettes et des moulages.
Bettina et Théodore

4 - Quelques explications

J'ai énormément aimé la sortie, car nous avons observé des choses très intéressantes sur les animaux, comme leurs attributs.

Au vivarium, il y avait des animaux extraordinaires comme des grenouilles bleues, de très longs serpents, des mygales, un caméléon, un crabe...

 Nous avons également vu des orang-outans, ils se balançaient, jouaient...

Nous avons vu des animaux que certains n'avaient jamais vu, comme le porc-épic,

pieds d'autruche2

 des jaguars, des panda roux.

 Et aussi il y avait des attributs très bizarres, comme l'autruche qui a deux doigts à chaque pied.

Alors, si vous allez à la ménagerie, regardez bien les animaux

 et vous verrez des attributs très originaux.     Théodore

vadim (2)

 

Les animaux du Jardin des Plantes sont impressionnants:

dans le terrarium, les serpents, les araignées, la mygale...

 Et aussi les fauves, surtout la panthère tachetée avec ses crocs aiguisés,

et le gros yack avec ses gros poils,

chez lui ça sent fort.

Vadim


On est partis dans le zoo, on a vu des animaux très bizarres  mais mignons. On a fait aussi un atelier amusant: une dame nous a expliqué la classification des animaux. J'ai adoré le moment où on a vu les panthères des neiges, elles sont magnifiques. Je vous conseille cette visite, les animaux sont très mignons et rigolos.      Amandine
J'ai aimé cette sortie. Les animaux qui étaient les plus étranges et les plus intéressants étaient les phasmes car leur corps était adapté à la nature et ils se camouflaient grâce à leur corps en forme de brindille ou de feuille. Mes animaux préférés étaient la panthère des neiges, elle m'a impressionnée par la façon dont elle pouvait sauter et l'orang-outan car il ressemblait à l'humain et finalement il n'est pas si bête!       Bettina

18 - Les Orang-outangs

Nous avons vu plein d'animaux et on a fait une activité pour bien regarder les animaux.
Les animaux que j'ai préférés sont les orang-outans et les jaguars.      Sandra

2 - Panda rouxQuand nous sommes arrivés, nous avons vu les pandas, ils étaient très mignons, puis le yack, l'autruche et la chèvre. Après nous sommes allés au vivarium, les reptiles étaient éblouissants surtout le le python vert, sans parler du crabe. Ensuite il y avait les chevaux puis le jaguar qui nous regardait était spectaculaire et les singes. Je n'oublierai jamais cette sortie.   Elia

J'ai préféré le moment où on a vu tous les animaux vivants mais c'était aussi intéressant de décrire les animaux, on a pu regarder les détails.     Léonore

3 - La salle pédagogique5 - crânes de singes J'ai bien aimé quand on était dans la salle de classe: la dame expliquait bien et on a vu les animaux empaillés.   Sara

Il y a des animaux super par exemple le yack qui est un gros animal et il a des cornes pointues, et des belles statues d'animaux dans le jardin.    ...

11 - salle des vivariums12 - vivarium des CétoinesJ'ai trouvé cette sortie très amusante car il y avait beaucoup d'animaux. L'animatrice était très gentille. J'ai aimé la salle des reptiles et je conseille particulièrement de regarder les araignées et les serpents.     Mathieu

J'ai aimé voir des animaux surtout le caméléon, le lézard mais ça m'a fait peur quand j'ai vu le serpent.  J'étais contente de savoir plus de choses sur les animaux.    Louise

14 - Panthère des Neiges15 - Panthère des NeigesL'animal le plus beau était la panthère de Chine à cause de son pelage. Les conseils de la dame qui nous accompagnait étaient intéressants.   Paul

J'ai appris à classer les animaux. J'ai vu les serpents, un porc-épic. C'était magnifique.     Vivien

dendrobateflamants roses

Nous sommes allés dans la ménagerie et nous avons vu des animaux très différents tout petits comme le phasme qui a un squelette externe et des très gros comme le jaguar. A la fin, la dame qui nous accompagnait nous a parlé des groupes emboîtés. C'était super!    César

Caméléon16 - l'autrucheL'animatrice était très sympathique. J'ai bien aimé les orang-outans, les caméléons, la mygale et l'autruche. Je vous conseille d'y aller,les animaux sont très mignons.     Inès

Dans la salle, on a classé les animaux en les regardant. Ce qui m'a le plus surpris, c'était les gorilles qui jouaient avec les seaux.     Alexis

6 - Yack7 - Yacks Dans la ménagerie on a observé les différents attributs des animaux, par exemple ceux du yack ou de la chèvre des neiges. C'était vraiment fantastique parce qu'on apprend des tas de choses sur les animaux.     Victor

8 - Chèvre des montagnes rocheuses10 - Chèvre des montagnes rocheuses (2) J'ai beaucoup aimé la panthère des neiges, elle était magnifique! J'ai adoré aussi les chèvres pour la couleur de leur laine tellement belle.   Ana

J'ai bien aimé l'atelier quand on a expliqué comment on regroupe les animaux et pendant la visite le moment où on est allés voir les orang-outans.  Séraphine

Une dame nous a expliqué des choses sur les animaux: nous avons vu qu'un yack, un caméléon et une chèvre ont des attributs communs comme les yeux et la bouche.    Blanche

9 - Observations17 - Reconnaissance des caractères

J'ai bien aimé apprendre à classer les animaux mais je n'ai pas aimé voir les peaux des bêtes dans la salle pédagogique.

J'ai beaucoup aimé la panthère et les singes, c'était très rigolo. Au contraire, je n'ai pas aimé la mygale car elle est restée fixe.   Pierre

De retour en salle pédagogique, nous avons confronté nos observations...

salle pédagogique

20 - crâne de girafe et peau de serpent21 - Classification

Un grand merci aux mamans d'Amandine, Bettina, Sandra et Vadim

qui nous ont accompagnés lors de cette visite. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Que de jolis commentaires... !! Bravo pour cette belle sortie.
Le blog des ce 1 et 2
Publicité
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 37 044
Archives
Pages
Derniers commentaires
Publicité